"Le ruisseau rouge"

"Le Ruisseau rouge" est un roman historique publié chez Pôle Nord Éditons, se déroulant en grande partie en avril 1918, lors de la bataille de la Lys (9 avril - 29 avril 1918), un épisode de la Première Guerre mondiale. L'action se situe dans le Nord de la France et plus particulièrement le Pas-de-Calais, dans le petit village de Robecq.

vendredi 13 septembre 2013

À l'origine

À l'origine du roman, il y a une dédicace qui a eu lieu à Rue (Somme) le samedi du week-end de la Pentecôte 2010. Eh oui, déjà plus de 3 ans. À cette dédicace se trouvaient des auteurs de la collection Polars en Nord de chez Ravet-Anceau. Et c'est là que j'ai eu  connaissance de la collection de romans historiques 14/18 qui seraient publiés au cours de l'année 2014, pour le centenaire du début du premier conflit mondial. Je me suis mis sur l'affaire, si je puis dire, et très vite le synopsis du ruisseau rouge a commencé à tourner dans ma tête. J'ai écrit le roman de décembre 2012 à juin de cette année (première mouture puis version remaniée) et je suis en attente de la date exacte de publication. Plus de détails sur la genèse et l'évolution de l'écriture du roman, dans les semaines et les mois à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire